Solution perte de cheveux

Découvrez les différents cas traités par la micro-pigmentation capillaire.

Pigmentation dans la barbe

La pigmentation capillaire permet de combler des spots manquant de poils, un rasage quotidien est nécessaire afin de maintenir l’effet trompe-l’œil (points pigmentés imitant le poil fraîchement rasé)
Cela nécessite plusieurs séances comme pour le cuir chevelu.

Alopécie en traction

Dans ce cas, la perte de cheveux progressive est due à des tractions répétitives exercées sur les cheveux tels que la queue de cheval, tresses,…
Ce type de coiffure tire sur les racines et les repousses sont de plus en plus fines jusqu’à épuisement des cycles de renouvellement.
Ici le but 1 er est de créer un trompe-l’œil en pigmentant les points de manière disparate au niveau de la naissance des cheveux.

Chevelure clairsemée

Dans ce cas précis, c’est la chute des cheveux +/- régulière, qui est généralisée sur l’ensemble de la chevelure.
Pour ce modèle, il y a eu 5 sessions de travail pour recréer un ombrage qui apporte un effet de densité en trompe l’œil.
Cela permet d’assombrir la couleur de la peau.

Alopécie androgénétique homme

C’est la forme la plus commune et la plus agressive, elle touche principalement les hommes et est due à un excès d’hormones mâles. Pour ce modèle, il faudra raser le cuir chevelu à 0,1 mm.
Ensuite, après avoir dessiné la ligne de front et les tempes au crayon, les zones alopéciques pourront être pigmentées afin de créer une densité homogène sur l’ensemble du cuir chevelu. En moyenne, 5 séances seront nécessaires !

Alopécie androgénétique femme

Elle est différente de celle de l’homme, son évolution est plus lente.
Facteurs aggravants : les grossesses, les pilules contraceptives, le stress, les carences en fer, les régimes inappropriés, et bien d’autres.
Pour ce modèle, il faudra densifier la chevelure en pigmentant sur le cuir chevelu des milliers de minuscules points permettant d’assombrir la peau afin de créer un ombrage qui apportera un effet de densité en trompe l’œil.

Dissimulation de cicatrices

La pigmentation d’un tissu cicatriciel requiert prudence et délicatesse car son tissu est plus fibreux. La micro-pigmentation apportera une amélioration significative en dissimulant le type de cicatrice. Il n’y aura pas d’impact sur l’aspect boursouflé de la peau. Dans ce cas, le but sera de remplir délicatement la cicatrice de minuscules points en se fondant légèrement dans la partie supérieure et inférieure de la couronne.

Densification zone greffée homme

Les zones greffées restent généralement très clairsemées. Quelques session de pigmentation capillaire règleront le problème !

© HAIR TOUCH BY DAPHNÉ 2018