Qu’est-ce que la
micro-pigmentation capillaire ?

La micro-pigmentation capillaire consiste à introduire dans le derme des milliers de microparticules de pigment à l’aide d’un démographe et d’aiguilles ultra-fines.
Ces pigments resteront en suspension dans le derme et créeront en transparence de la peau de minuscules points imitants à la perfection les follicules pileux fraîchement rasés !

Qui sont nos clients ?

La micro-pigmentation capillaire est une technique qui a pour avantage de convenir à tous les âges, couleurs et types de peau. Les personnes concernées souffrent d’alopécie, de pelade, d’une chevelure clairsemée, de cicatrices post greffe (FUT et FUE).

La micro-pigmentation capillaire peut :

  • Recréer un effet rasé naturel.
  • Recréer une ligne de front fuyante.
  • Redensifier une chevelure clairsemée chez l’homme et la femme.
  • Recouvrir une cicatrice
  • Redensifier une barbe

Les 4 étapes de la micro-pigmentation capillaire

Plusieurs séances de pigmentation seront nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal.

1. Créer les fondations

C’est-à-dire apporter une densité correspondant à 70% de la densité finale.

2. Pigmenter

Pigmenter les points qui ont été rejetés et augmenter la densité totale.

3. Pigmenter à nouveau

Certains points seront rejetés et on augmentera la densité finale de +/- 15%.

4. Finitions

Nécéssaire pour les finitions, une cinquième séance sera envisageable.

Questions fréquentes

La micro-pigmentation est-elle douloureuse ?

En général, la micro-pigmentation capillaire n’est pas douloureuse, sauf éventuellement à certains endroits comme les tempes et la ligne de front. Le cuir chevelu restera légèrement rouge pendant 2 à 3 jours.

Combien de temps prennent les sessions ?

Le résultat de la micro-pigmentation capillaire est relativement rapide au fil des différentes sessions, il faut savoir que l’organisme va entrer dans une phase de rejet du pigment. Le pourcentage de rejet varie d’une personne à l’autre en fonction de l’immunité et de l’acidité de la peau (Ph). Le rejet se fait globalement à partir du 3ème jour.

Quels sont les inconvénients majeurs ?

Dans le cadre de l’effet rasé, il est nécessaire de raser quotidiennement, protéger à l’aide d’une crème solaire si exposition, hydrater 1X/jour. Dans le cadre des cheveux clairsemés, le port d’un chapeau ou d’une casquette sera nécessaire lors de l’exposition au soleil.

Est-ce coûteux ?

La micro-pigmentation capillaire est financièrement comparable au coût d’une greffe de cheveux. Il y aura environ 5 sessions de travail suivant le degré d’alopécie. L’effet est permanent entre 3 et 5 ans, par la suite une retouche d’entretien sera nécessaire.

© HAIR TOUCH BY DAPHNÉ 2018